0 Shares 729 Views

Art et solidarité : le Palais de la Femme s’illumine avec Olivia de Bona et Artivista

14 novembre 2025
729 Vues

Dans le cadre d’un projet d’embellissement de ses espaces, le Palais de la Femme s’associe à l’artiste Olivia de Bona et à l’association Artivista pour la création de fresques colorées et figuratives au sein du Centre d’hébergement d’urgence familles.

Palais de la Femme_Olivia de Bona_3

© Marion Chuniaud

Réalisées dans le couloir de la cuisine partagée et dans l’espace d’accueil, ces œuvres prennent vie grâce à une démarche collective et solidaire : les salariées du chantier d’insertion “Terre de Femmes”, accompagnées de résidentes et de salariées du Palais, participent activement à leur conception et à leur réalisation.

Palais de la Femme_Olivia de Bona_2

© Marion Chuniaud

À propos du Palais de la Femme

Le Palais de la Femme, situé rue de Charonne à Paris, est un établissement emblématique de la Fondation de l’Armée du Salut. Il accueille chaque année 400 personnes (dont 50 enfants), en situation de précarité dans des dispositifs d’hébergement ou de logement accompagné. À la veille de son centenaire en 2026, le Palais de la Femme mène un projet d’embellissement de ses espaces grâce à l’association Artivista et l’artiste Olivia de Bona.

ARTIVISTA_2025_PalaisFemme_MarionChuniaud

Palais de la Femme © Marion Chuniaud

À propos d’Artivista

Artivista est une association d’intérêt général créée en 2017. Portée par des ambitions sociales et éducatives, Artivista organise des échanges autour du street art impliquant des artistes muralistes confirmés et les habitants des lieux choisis. Son objectif est d’aider les résidents à embellir et s’approprier leur lieu de vie en réalisant des fresques participatives pérennes.

À propos d’Olivia de Bona

Depuis 20 ans, Olivia de Bona exerce le métier d’artiste peintre sur des grandes surfaces d’expression. Diplômée en Arts appliqués et cinéma d’animation en 2005, elle développe un savoir-faire artisanal et une maîtrise technique pour créer son propre univers, coloré et figuratif.

Olivia de Bona_Ludivine Boizard / Ville de Paris

Olivia de Bona © Ludivine Boizard / Ville de Paris

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !
Agenda
82 vues

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !

Avec “Western Smoke”, The Freaky Buds, le projet de Max Genouel (chant – guitare) et Hugo Deviers (batterie) des Lowland Brothers, livrent un album de blues intensément vivant, forgé dans l’authenticité et la fougue. Enregistré et produit par Kid...

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !
Agenda
141 vues

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !

Luc Langevin enfin de retour avec un tout nouveau spectacle de grande envergure ! Au sommet de son art et en parfaite maîtrise de son talent unique, il exécute avec finesse et précision des numéros de grandes illusions, créés...

Encore une journée : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes
Agenda
164 vues

Encore une journée : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes

Encore une journée, série composée de huit toiles, est la nouvelle exposition de l’artiste Joséphine Paul, fraîchement diplômée d’un master en Arts plastiques à Paris I Panthéon-Sorbonne. L’exposition est à voir actuellement, jusqu’au 3 janvier 2026, à Vincennes, au...